Download Au pas de Dieu : Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus by François Gondrand PDF

By François Gondrand

Le 6 octobre 2002, Jean-Paul II canonisait Josémaria Escrivá,  devant une foule de fidèles qui débordait de l. a. position Saint-Pierre,  à Rome.  Né le nine janvier 1902 à Barbastro (Espagne), le futur saint était décédé à Rome le 26 juin 1975.

Qui était-il ? Pourquoi avait-il résolu de devenir prêtre à l'âge de  grab ans ? Fondée le 2 octobre 1928, quelle est l'histoire de l'Opus  Dei, qui comptait, à l. a. mort du fondateur, 60 000 membres, dont  environ un millier de prêtres, répartis sur les cinq continents ?

Au pas de Dieu, retrace cette singulière aventure spirituelle  et humaine, qui a su surmonter tous les stumbling blocks et a laissé  derrière elle un sillage d'une grande ampleur.

En 1982, Jean-Paul II a fait de l'Opus Dei une prélature  personnelle de l'Église. Il qualifiait Josémaria Escrivá de « saint  de los angeles vie ordinaire », pour avoir appelé à l. a. sainteté des fidèles,  qui agissent, prient et exercent un apostolat consistent dans  tous les milieux, sans s'écarter de leurs occupations familiales  et professionnelles, mais en prenant appui sur elles pour « convertir en vers héroïques los angeles prose de chaque jour ». Des voix  autorisées ont vu en saint Josémaria un pionnier de l'apostolat  des laïcs et un précurseur de Vatican II.

François Gondrand a vécu près du fondateur. Cette première biographie,  déjà parue en huit langues, est ici profondément révisée et mise à jour.  L'auteur a fait appel à ses souvenirs, et a travaillé sur les records  et témoignages réunis à partir de 1975 pour le procès en béatification et canonisation  de Josémaria Escrivá.  Il a aussi tenu compte des biographies parues après los angeles première édition de  cet ouvrage.

Show description

Read or Download Au pas de Dieu : Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei (Biographie) (French Edition) PDF

Similar religion in french books

Relations et co-inclusion: Islam en Belgique (Compétences interculturelles) (French Edition)

A partir de los angeles rencontre de personnes "musulmanes" et "non-musulmanes", à travers los angeles war of words de leurs issues de vue, cette recherche vise à cerner l'état des kin réciproques et de l. a. confiance entre musulmans et non-musulmans. Différents thèmes y sont abordés, tels que l. a. query de l'islam politique en Belgique, l. a. disagreement des identités ethniques, culturelles et religieuses, l'image de l'Islam et des musulmans dans les médias, le port du voile, le rapport des jeunes à los angeles sexualité.

Bible de tous les temps : Le siècle des Lumières et la Bible - 7 (French Edition)

Le siècle que l’on dit volontiers athée, matérialiste et qui voit naître les sécularisations, est pourtant le siècle de los angeles Bible, celui des piétistes et des Hassidim autant que celui de Voltaire, celui de Jean-Sébastien Bach autant que celui du Baron d’Holbach. versions, traductions et commentaires vont inonder l’Europe et le monde, tandis que naît une authentique technological know-how de los angeles Bible.

Histoire de la conscience européenne (French Edition)

Depuis le fond des âges, les Européens se sont forgé une imaginative and prescient originale de l'unité dans l. a. diversité, une forme de sense of right and wrong commune. Cette imaginative and prescient associe le goût grec de l'universalité, le sens romain du droit, l. a. représentation judéo-chrétienne, mais aussi islamique, d'un Dieu-tout puissant et miséricordieux, ainsi que l'humanisme de l. a. Renaissance et los angeles raison des Lumières.

Au pas de Dieu : Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei (Biographie) (French Edition)

Le 6 octobre 2002, Jean-Paul II canonisait Josémaria Escrivá,  devant une foule de fidèles qui débordait de l. a. position Saint-Pierre,  à Rome.  Né le nine janvier 1902 à Barbastro (Espagne), le futur saint était décédé à Rome le 26 juin 1975. Qui était-il ? Pourquoi avait-il résolu de devenir prêtre à l'âge de  grab ans ?

Additional resources for Au pas de Dieu : Saint Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei (Biographie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.58 of 5 – based on 37 votes